$
La Riche en bio > Vie de l'AMAP > Ateliers > Plantation de haies: chantier solidaire

Plantation de haies: chantier solidaire

Ce week end, chantier solidaire à la ferme du Cabri au Lait: plantation de haies cornouillers, néfliers, groseilliers, églantiers, châtaigniers,… chênes. sur un côté du champ qui longe le route (protection contre les vents et habitat pour les insectes et les oiseaux!) et sur le côté qui longe le chemin qui mène à la ferme, jusqu’au vieux chêne près de la mare. Des AMAP du 37 voire même de Paris ont répondu à l’appel, ainsi que des actionnaires de Terres de Liens ont participé à cet atelier solidaire et pédagogique.

Des ajoncs, des cornouillers et des néfliers, des groseilliers, des églantiers, des châtaigniers et des chênes… des essences autochtones et adaptées à l’environnement et au sol. La terre argileuse était « amoureuse »: elle collait aux bêches et aux pelles.

Il a fait un temps idéal, doux et sans pluie ni vent. Les bâches de maïs biodégradables ont été tendues , et les cavités prêtes à accueillir les plants préparées: tous les 8m pour les grands arbres, tous les 2,50m pour les arbres moyens et tous les 75cm pour les plus petits, les uns se blottissant à l’abri des autres.

Reste à surveiller nos plants, gare aux lapins qui nous l’espérerons préfèreront la luzerne et aux cerfs qui errent dans les bois voisins.

Tags:

Leave a Reply

Copyright © 2009 La Riche en bio. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.