$
La Riche en bio > Vie de l'AMAP > Ateliers > « Projet Graines »: Silence les enfants, ça pousse!

« Projet Graines »: Silence les enfants, ça pousse!

Un joli projet mené pendant l’année scolaire entre l’AMAP La Riche en Bio, des élèves de l’école Paul Bert  et Pascal Gaillard, maraîcher en cours d’installation à La Riche. De  graines en semis,  de repiquages en  désherbage,  de compost en arrosage, de binage en récoltes (radis, salades, persil …)Un bon début en expérience de jardinage pour des enfants qui n’ont pas tous la chance d’avoir un papy qui jardine.

  Ils reviendront pendant les vacances avec leurs parents pour récolter tomates et courgettes.

Et aussi sur le terrain, ateliers reconnaissances des plantes et des graines avec le maraîcher, explications du principe d’irrigation, rôle et pratique du compost, le quoi, le beurrrk et le pourquoi?  traction animale: le comment,  le pourquoi  et  les réponses de Pascal.

Le tout entre caresses à Janoubelle et à Vicking, les deux chevaux de Pascal. Des mains dans la terres, des questions et toujours des réponses patiemment apportées par les maîtres et par Pascal.

Et au final la réalisation d’un petit livret présentant les différents axes du travail réalisé dans le cadre du « Projet Graines ». Un joli tirage couleur remis à chaque enfant. (grâce au soutien de la ville de La Riche – Agenda21-, Tour(s)+  et le Crédit Coopératif.

Des adhérents de l’AMAP ont aussi filmé les meilleurs moments de ce « Projet Graines » sur le terrain, film monté et qui fut projeté le 19 juin dans le cadre d’une soirée agrémenté par la dégustation à l’aveugle de légumes (animation Jardins de Contrats) .

« Projet Graines »  cliquez ici pour voir quelques images filmées

Petits et grands ont pu découvrir et goûter les premiers légumes de Pascal.

Tags: ,

Leave a Reply

Copyright © 2009 La Riche en bio. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.